Foire aux questions
Si vous n’avez pas de commande en cours de traitement, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « modifier mes informations personnelles ». Si vous avez une commande en cours pour laquelle les informations que vous souhaitez modifier doivent être prise en compte (impérativement avant que le statut de votre commande passe de "en cours de traitement" à "expédié"), merci de nous contacter par e-mail le plus rapidement possible : boutique@cmbv.com.
Tant que votre commande n’est pas au statut « expédié », contactez-nous par e-mail, nous étudierons ensemble la faisabilité de votre demande. Si le statut de votre commande est « en livraison », nous ne pouvons malheureusement plus modifier son contenu.
Conformément aux différentes dispositions du Code de la consommation à distance, vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison pour nous informer de votre intention de vous rétracter. Veuillez nous adresser un e-mail en indiquant votre référence de commande, vos nom et prénom et en renseignant un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre. Notre e-mail de confirmation devra être imprimé et inséré dans le colis de retour. Le colis retour sera renvoyé à l'adresse qui vous sera communiquée à la validation de votre demande, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision. Les frais de port retour sont à votre charge.
Nous procéderons au remboursement de votre commande une fois le ou les produits de votre commande reçus et approuvés par notre service logistique.
Le produit retourné sous votre responsabilité, devra impérativement l'être :
- Dans son emballage d'origine ouvert proprement : ni découpé, ni déchiré et sans ajout excessif de rubans adhésifs,
- Totalement intact et sans trace d'utilisation ;
- Avec la copie de notre e-mail de confirmation de retour.
Toute marchandise revenant non conforme à ces conditions verra sa réintégration refusée et sera renvoyée à l'expéditeur.
Le remboursement porte sur la somme versée à la commande y compris les frais standard de livraison (les livraisons par transporteur express effectuées sur devis séparé ne sont pas remboursées).
Concernant les partitions en location, ce cas de figure est prévu par le contrat : en cas d’annulation du concert, nous avertir au plus tard trois jours avant la date du concert. Dans ce cas, seuls les frais engagés seront facturés (port), ainsi qu’une indemnisation de sortie de stock correspondant à 25% du montant de la facture.
Concernant les partitions en vente, l’éditeur n’est pas en capacité de lier la vente à un concert. Ce lien de cause à effet n’existant pas, le remboursement n’est pas possible.
Les tarifs de livraisons sont fixes, en fonction de votre zone géographique. De 6,50 € en France, 15€ à 19,50 € en Europe et 25 € dans le reste du monde. Le détail se trouve dans les conditions générales de vente.
Oui, les expédition peuvent s’effectuer directement sur la boutique en ligne pour toutes les destinations accessibles par Colissimo : France métropolitaine, Dom-Tom, Europe, et pratiquement partout sur les cinq continents. Si par hasard votre destination n’est pas dans la liste proposée au moment de la confirmation de la commande, veuillez nous écrire à boutique@cmbv.com.
Nous préparons les commandes reçues dès confirmation de paiement, dans les trois jours ouvrés si les stocks le permettent. Nos expéditions sont ensuite confiées à La Poste et à son offre Colissimo.
En France, les produits Colissimo vous assurent un colis livré dans les 48h ouvrés.
En Europe, comptez de 3 à 4 jours pour la plupart des pays comme l’Allemagne, l’Italie ou encore l’Irlande.
Ailleurs dans le monde, comptez 5 à 7 jours pour la plupart des destinations, par exemple le Japon, le Mexique mais aussi la Nouvelle-Zélande, et jusqu’à 8 ou 9 jours pour des pays comme l’Inde, le Nigéria ou l’Australie lointaine.
Pour vos envois de Colissimo en Europe et dans le monde entier, La Poste met à votre disposition un calculateur de délais à l’international.
Si les articles ne sont pas disponibles : le délai de réapprovisionnement est indiqué sur la page produit, habituellement 15 jours.
Nous pouvons également envisager une expédition par le transporteur de votre choix, sur devis. Merci de nous contacter par e-mail : boutique@cmbv.com.
En cas de retard pour le traitement de votre commande, nous prenons contact avec vous. Les colis expédiés en colissimo peuvent être suivi a minima sur le territoire français, et pour de nombreuses destinations internationales jusqu’à la livraison.
Il est de votre responsabilité d’examiner l’état du colis lors de sa réception, voir d’en refuser la livraison en cas de dommage(s).
Pour les rarissimes erreurs d’expédition, les commandes non reçues et autres réclamations : prenez contact avec nous : boutique@cmbv.com.
Les partitions en location sont à renvoyer à :
Éditions du Centre de musique baroque de Versailles
Hôtel des Menus-Plaisirs
22 avenue de Paris – CS 70353
78035 VERSAILLES CEDEX
FRANCE
Nos matériels pour des effectifs d’orchestre sont souvent disponibles sous forme de set à la location. Sur cette boutique vous pouvez effectuer la réservation et le paiement du ou des matériels : nous prendrons contact avec vous pour finaliser la contractualisation. Vous trouverez les conditions de location dans nos conditions générales de vente.
Les partitions disponibles à la vente ne sont en revanche pas disponible en location.
Oui, certains matériels peuvent être vendus. Merci de nous contacter par e-mail : boutique@cmbv.com.
L'intégralité de notre catalogue édité se trouve sur notre boutique en ligne.
Toutefois, nous sommes en collaboration avec de nombreux ensembles, avec lesquels parfois nous travaillons sur des partitions, en amont de leur parution officielle. N’hésitez pas à nous contacter, nous examinerons votre demande : boutique@cmbv.com.
Nous enjoignons les ensembles à faire jouer ces parties, propre à la musique française, par des altos. C’est pourquoi nous les proposons excessivement rarement en clé de sol.
L’utilisation d’un diapason est affaire de contexte. Il n’existe pas de réponse univoque à cette question. L’idéal est de faire en sorte que les chanteurs soient au plus confortable possible dans leur tessiture. Le diapason de l’époque n’était pas fixe, mais ils est communément admis qu’il évoluait entre 392Hz et 415Hz.
La boutique en ligne vous propose trois modes de paiements : en ligne sur un serveur sécurisé, par virement bancaire ou par chèque.
Nous pratiquons les prix les plus bas possible pour tous, sans remise catégorielle particulière.
Pour un paiement par chèque, merci de nous envoyer votre paiement à :
Éditions du Centre de musique baroque de Versailles
Hôtel des Menus-Plaisirs
22 avenue de Paris – CS 70353
78035 VERSAILLES CEDEX
FRANCE
Les chèque sont à mettre à l’ordre du CMBV. Ils doivent être rédigés en euros et être compensables en France.
Au dos du chèque, veuillez indiquer le numéro de la commande effectuée sur le site, ou joignez directement le bon de commande.
Vous pouvez choisir d’effectuer vos achats sur la boutique en euros (€) ou en dollars américains ($). En haut de toutes les pages vous trouverez une icône € ou $ pour changer de devise. Les paiements sont dans ce cas effectués selon la devise choisie. Notez toutefois que le paiement s’effectue en France et que votre banque peut prélever des frais de change quelle que soit la devise choisie.