Julien Dubruque est ancien élève de l’École Normale Supérieure, agrégé de l’Université et docteur en musicologie. Il est titulaire de prix en clavecin et en basse continue (CNR de Boulogne-Billancourt), ainsi qu’en esthétique (CNSM de Paris). Après avoir enseigné à Yale University, à l’Université Paris-Sorbonne et à Colby College, il est actuellement professeur de latin et de grec ancien en lettres supérieures au lycée Victor-Hugo (Paris), chercheur et responsable éditorial au Centre de musique baroque de Versailles, où il a publié plus de trente éditions critiques, et chercheur associé à l’Institut de recherches en musicologie (IReMus). Il collabore aux Opera Omnia Rameau (OOR) et à l’Édition Numérique, Critique et Collaborative de l’Encyclopédie (ENCCRE).
Thomas Leconte est chercheur au sein du pôle recherche du Centre de musique baroque de Versailles (CESR, UMR 7323) et responsable éditorial des collections patrimoniales "Monumentales" et "Anthologies". Ses travaux de recherche se concentrent principalement sur l’étude historique et musicale des musiques de société du XVIIe siècle français, et sur la genèse du premier grand motet louis-quatorzien (1643-1682), répertoires auxquels il a consacré de nombreuses publications. Parallèlement, il s’intéresse à la musique religieuse des provinces de France aux XVIIe et XVIIIe siècles, ainsi qu’aux cérémonies extraordinaires de la cour de France (répertoires, pratiques).
Diplômé de violoncelle, basson, musique de chambre et formation musicale, Benoît Dratwicki se tourne vers l’histoire de la musique, l’analyse, l’esthétique et l’orchestration. Depuis 2001, il est délégué puis directeur artistique du Centre de musique baroque de Versailles (CMBV). En 2006, il participe à la création du Palazzetto Bru Zane à Venise dont il est aujourd’hui conseiller artistique. Il a produit l’émission « La Querelle des Bouffons » avec son frère Alexandre sur France Musique (2006-2007). Docteur en musicologie, il est spécialiste de la Musique du roi à Versailles et de l’opéra français du XVIIIe siècle (répertoire, style et interprétation) ; il a publié plusieurs articles et ouvrages sur ces sujets. Il anime de nombreuses conférences et masterclasses principalement à destination des chanteurs. Avec le CMBV et le Palazzetto Bru Zane, il a participé à la recréation de plus d’une cinquantaine d’opéras français des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, enregistrée pour différents labels discographiques.