Partition
Concerto a due cori
François DIEUPART
(1676-1751)
Référence : CAHIERS-36
Format :
21x29,7 cm
Reliure : Broché
10,00 € TTC
En stock
François DIEUPART
(1676-1751)
Collection :
Orchestre
Type d’édition :
Conducteur
Maison d'édition :
Editions du Centre de musique baroque de Versailles
Présentation :
François Dieupart, également connu sous le nom de Charles Dieupart, est un compositeur français qui fit carrière en Angleterre. On le retrouve notamment dans une entreprise pour la promotion de l’opéra italien à Londres. Ce projet sera mis à mal par le succès des oeuvres lyriques de Haendel à partir de 1710. Toutefois,Dieupart semble jouir d’une solide réputation d’interprète, musicien d’orchestre et professeur de clavecin. Ses oeuvres connurent un certain succès, notamment ses 6 suites pour le clavecin largement distribuées en Europe et qui auraient inspiré les suites anglaises de Jean-Sébastien Bach.
Le Concerto a due cori oppose deux groupes de violonistes soutenus par les basses instrumentales. Ceux du Coro primo sont renforcés par les flûtes (indépendantes ou en doublure) et ceux du Coro secondo par une partie d’alto. En cinq mouvements (1. Andante – 2. Largo – 3.Vivace – 4. Grave e staccato – 5. Allegro) cette oeuvre en mi mineur, est relativement aisée et donne à jouer équitablement à tous. Avoisinant le quart d’heure, elle servira à mettre en valeur l’orchestre dans un programme vocal.
Ce concerto s’ajoute aux 2 concerto grosso, l’un en si mineur, l’autre en si bémol majeur, ainsi qu’aux deux concertos à cinq, l’un pour violon, l’autre pour flûte ou hautbois, déjà parus.
Le Concerto a due cori oppose deux groupes de violonistes soutenus par les basses instrumentales. Ceux du Coro primo sont renforcés par les flûtes (indépendantes ou en doublure) et ceux du Coro secondo par une partie d’alto. En cinq mouvements (1. Andante – 2. Largo – 3.Vivace – 4. Grave e staccato – 5. Allegro) cette oeuvre en mi mineur, est relativement aisée et donne à jouer équitablement à tous. Avoisinant le quart d’heure, elle servira à mettre en valeur l’orchestre dans un programme vocal.
Ce concerto s’ajoute aux 2 concerto grosso, l’un en si mineur, l’autre en si bémol majeur, ainsi qu’aux deux concertos à cinq, l’un pour violon, l’autre pour flûte ou hautbois, déjà parus.
Pagination :
19
Date de parution :
2008-07
Introduction (langue) :
Français
ISMN 979-0-56016-036-8
Les œuvres
Genre :
concerto
concerto grosso
Ton :
mi mineur
Durée :
entre 10' et 19'